PAREO SARONG : Un style tendance à découvrir

PAREO SARONG : Un style tendance à découvrir

paréo mode styliste design

paréo mode styliste design

Vous prévoyez des sorties à la plage pendant vos vacances, vos congés ou vos week-end ou jours de repos. Vous souhaitez rompre avec la monotonie des tenues habituelles qui collent au corps et qui, en ces temps de chaleur, semblent parfois vous étouffées. Optez pour les morceaux de pagnes ou tissus communément appelés paréo. Fait en coton ou en soie, le paréo est très tendance depuis un certain temps en Asie, en Polynésie et en Nouvelle Calédonie. Sa facilité d’adaptation à n’importe quelle forme physique et son confort en tant que vêtement font de ce morceau de tissu l’accessoire idéal pour couvrir votre buste ou votre taille, mais pas seulement. Le paréo reste un tissu multi-usage. Découvrez ici les utilisations possibles de ce coupon d’étoffe.

 

Qu’est-ce qu’on peut faire du paréo ?

 

Appelé Lunghi en Inde, Manou en Nouvelle Calédonie, Sarong en Asie, le paréo provient de l’appellation polynésienne (Pareu) de l’accessoire. Le paréo est un coupon pagne rectangulaire qui peut servir de tunique, de robe de plage, de drap ou de jupe car il existe en différentes tailles. Les plus longs ont comme dimensions 115 cm sur 95 cm et les plus courts 72 cm sur 61 cm. En tant que robe ou jupe de plage, il peut être noué autour des hanches ou du cou. C’est le vêtement parfait pour passer l’été au bord d’une plage car il est peut se nouer moins serrer et est particulièrement fluide à l’air pour vous apporter régulièrement des sensations de fraîcheur. Il pourra aussi se révéler très utile pour prendre de l’air sur votre véranda en période de chaleur et vous évitera ainsi de rester couvert au cas où une visite imprévue survenait. En tant que drap, sa texture et ses couleurs variées offriront à votre chambre une splendeur unique.

 

Comment portez le paréo ?

 

Comme vêtement, le paréo peut se porter e différentes manières. Si vous décidez l’utiliser comme jupe ou robe, il peut descendre jusqu’au niveau des chevilles ou des genoux. Mais il y’a des consignes pour mieux se vêtir avec le paréo sarong. Il est conseillé de faire au moins deux rabats au niveau du buste ou au niveau des hanches pour qu’il soit solidement noué et puisse résister au vent. Il y’a aussi une troisième variante pour le porter. Celle de l’attacher autour du cou. Cette variante convient à la fois aux hommes et aux femmes mais les deux premières sont unisexes.

 

Les avantages du paréo

 

Le paréo présente plusieurs avantages qui font qu’il est beaucoup plus pratique qu’un maillot de bain. Il offre plus de facilité dans vos mouvements. Il est plus confortable et apporte plus de fluidité d’air. Il est l’accessoire adapté pour les pratiquants de plusieurs sports aquatiques comme l’aqua gym car il sèche très vite. Il peut aussi servir de serviette de bain ou de couverture lorsque vous dormez. Il se salit moins vite que les serviettes conventionnelle car il garde très peu l’humidité.