À Nice, il est désormais possible de faire une vente et un achat d’or auprès d’une bijouterie. Les gens pensent qu’une bijouterie vend uniquement des bijoux en or comme les bagues, les colliers, les bracelets, les pendentifs, les montres, etc. Toutefois, une bijouterie propose également un service d’achat d’or. Elle propose d’expertiser l’or et de le racheter en fonction du prix du marché.
Les femmes adorent porter des bijoux en or pour valoriser leur look. Pour les grandes occasions, elles engagent un styliste professionnel pour dessiner leur tenue. Le styliste intervient également pour conseiller sur les bijoux bien adaptés à la tenue. La plupart des stylistes conseillent toujours les bijoux en or pour les événements chics comme un mariage ou un gala. Certaines femmes n’hésitent pas à acheter un bijou en or hors de prix pour donner de l’allure et de l’élégance à leur silhouette. Porter des bijoux en or est aussi une marque de prestige. Mais quand on fait un achat d’or à Nice, il faut se fier à une bijouterie fiable. Ainsi, on est sûr d’obtenir des bijoux en or de qualité au meilleur prix. Et comme le prix de l’or sur le marché est toujours en hausse, on investit sur une valeur sûre. On crée aussi un héritage pour les enfants. Et en cas de difficulté, il suffit de les revendre pour en tirer le maximum de bénéfices.
Il est vrai que l’achat d’un bijou en or peut coûter cher. Mais auprès d’une bijouterie, on peut désormais réparer les bijoux cassés ou abîmés. Il est aussi possible de recycler les vieux bijoux et de concevoir des styles plus tendance.
La bijouterie qui se spécialise sur l’achat d’or à Nice doit établir une expertise pour estimer l’or. À vrai dire, la valeur de l’or dépend de plusieurs critères importants, notamment le nombre de carats, le prix de l’or sur le marché, la qualité de la finition de la pièce, son histoire ainsi que les pierres précieuses associées aux bijoux. Si l’on décide de vendre des lingots d’or, des pièces d’or ou des bijoux en or, l’estimation auprès d’un joaillier est indispensable pour pouvoir les revendre à leur juste valeur. En ce moment, certaines bijouteries proposent une estimation à distance. Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour expertiser l’or à vendre. On doit seulement l’expédier par courrier. La joaillerie définit sa valeur avec les experts et envoie aussitôt une offre. Si la proposition est validée par le vendeur d’or, la bijouterie réalise dans l’immédiat un virement sur son compte. Cependant, si l’offre ne le convient pas, l’or sera renvoyé à son propriétaire.
L’achat d’or à Nice est soumis à la règle imposée par la loi Hamon. Le vendeur dispose de 24 heures pour changer d’avis sur la vente et annuler le contrat. Il est donc libre de trouver une offre plus intéressante et la bijouterie ne pourra pas revendre son or. S’il arrive à accéder à un devis plus rentable, il n’aura qu’à rembourser la bijouterie et reprendre la marchandise.